top of page

Le diagnostic de votre entreprise

Analyser pour prendre les bonnes décisions ou reprendre une entreprise

Nos experts analyses l'organisation, le fonctionnement et l'ensemble des données de votre entreprise :

  • stratégie et projet d'entreprise,

  • organisation et fonctionnement,

  • situation financière,

  • trésorerie,

  • rentabilité,

  • ressources humaines (équipe en place, potentiel, formation, climat social, contrats, fiches de poste, chartes internes...),

  • moyens (matériel, bâtiment, informatique, ...)

  • portefeuille clients (typologie, évolution, analyse des résultats, indicateurs, ...)

  • marché (concurrence, potentiel, évolution, perspectives),

  • communication (interne, externe)

  • achats et stock,

  • merchandising

  • process chantier ou production

  • prévention - sécurité (DUERP, notes de services, autorisations utilisation des engins,...)

formation-aux-dirigeants-d-entreprise.jpg

Mise en place de stratégies gagnantes

Objectif: améliorer votre rentabilité

Après analyse, nous élaborons ensemble des stratégies gagnantes qui vous aident à définir ou redéfinir votre stratégie d'entreprise, développer votre portefeuille clients, créer de nouveaux services, transformer votre organisation, renforcer votre agilité opérationnelle

Nous construisons avec le dirigeant un plan d'actions détaillé et un plan de mise en oeuvre avec un planning clair reprenant les actions à réaliser.

Nous accompagnons ensuite le chef d'entreprise dans le déploiement et le suivi du plan d'actions.

" Notre objectif  est d'améliorer la rentabilité de votre entreprise et de créer de la richesse. "

Notre réseau d'experts

accord-dirigeant-entreprise.jpg

Grâce à nos experts qualifiés nous sommes en mesure de vous proposer, à vous dirigeant d'entreprise, une vision claire et précise.

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre projet  et tout au long de la vie de votre entreprise..

Domaines des diagnostics

  • Stratégie commerciale

  • Investissement

  • Trésorerie

  • RH

  • Moyens

  • Portefeuille clients

  • Communication

  • Gestion stock

  • Process internes

  • Sécurité et prévention des risques

  • Recrutement

  • Formation et développement de compétences

Vous souhaitez mettre en place un diagnostic pour  votre entreprise?

Définir les stratégies commerciales

Restructurer l'organisation

Mettre en place un nouveau service

diagnostic-analyse-entreprise-dbf.jpg
bottom of page